Monde-Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le dernier maitre de l'air
Serge Brussolo I_icon_minitimeVen 3 Sep - 23:38 par Morticia

» [JEUX] Faites la suite!!
Serge Brussolo I_icon_minitimeSam 5 Juin - 9:56 par Morticia

» Blaguons en coeur
Serge Brussolo I_icon_minitimeDim 2 Mai - 1:19 par Makko

» [JEUX] Trouver le mots selon les lettres
Serge Brussolo I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:04 par Morticia

» [JEU] Si tu etais...
Serge Brussolo I_icon_minitimeMar 20 Avr - 22:33 par Makko

» [images] Demandez c'est trouvé
Serge Brussolo I_icon_minitimeMar 23 Mar - 1:48 par Makko

» aller voir
Serge Brussolo I_icon_minitimeSam 27 Fév - 23:12 par Makko

» Percy Jackson
Serge Brussolo I_icon_minitimeDim 21 Fév - 1:50 par Makko

» Coeur d'encre
Serge Brussolo I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:12 par Morticia

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Serge Brussolo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morticia
Mornedhel
Mornedhel
Morticia


Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : Le Locle (CH)
Date d'inscription : 28/03/2007

Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Serge Brussolo   Serge Brussolo I_icon_minitimeVen 30 Mar - 9:24

C'est un écrivain super! J'ai lu de cette auteur:

la princesse noire,

En résumé

Capturée puis vendue comme esclave par des pillards vikings, Inga est achetée par une étrange châtelaine surnommée « la Princesse noire ». Quel est le secret de cette femme solitaire qui règne en maître sur un manoir en ruine où elle recueille des enfants infirmes abandonnés par leurs parents ? Inga sent qu'un mystère pèse sur les lieux. Les adolescents dont elle a la garde chuchotent de bien curieuses histoires à propos d'une créature qui hanterait les souterrains. Un assassin qui, tel l'ogre des contes, viendrait à chaque nouvelle lune prélever son tribut de chair fraîche. Qui se cache sous le masque d'un dieu barbare pour commettre ses crimes en toute impunité ? Quelles manigances se trament dans le secret des oubliettes ? Dans la lignée de La Captive de l'hiver ou de L'Armure de vengeance, ce thriller médiéval entraîne le lecteur dans un tourbillon de mystère, de superstitions et de passions obscures.


Là je suis en train de lire le manoir des sortiléges.

en résumé:

C'est l'histoire d'un pauvre écuillé qui se retrouve avec un nouveau maîttre dans une armure rouillé. Son ancien maître fut tué lors d'un tournoie précédent, par ce soldat "rouillé". Il se retrouve embarqué dans un voyage étrange, où ils sont en chemin avec une soit disante sorciére qui est enchainé et muselé, son nouveau maître est plein de mystére, il lui parle que la nuit il n'est plus même et qu'il ne répond pas de ses actes. Alors il lui ordonne de l'attacher, et de mettre des pieux autour de lui, mais voilà qu'il arrive à se libérer et se dirige vers le village le plus proche.... la suite au prochain numéro lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefee290905.over-blog.com/
Thierry Maurel
Rochirrim
Rochirrim
Thierry Maurel


Nombre de messages : 157
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/03/2007

Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Serge Brussolo   Serge Brussolo I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:38

Serge Brussolo est très prolifique. Essentiellement édité chez Fleuve noir. Quelques films sont réalisées d'après ses romans et un long métrage en 3d et dessin animé ,un peu la technique de Ghost in the shell, este n cours de puis des années.
Je vais vous le retrouver.

un auteur halluciné ! Il s'agit de bien s'accrocher et de laisser au vestiaires vos idées reçues et votre sens de la réalité commun : Serge Brusselo c'est l'ulltra irréalité ! (ça veut rien dire mais au moins on sent que c'est un autre univers !)
Revenir en haut Aller en bas
http://illustration.animago.info/accueil.html
Thierry Maurel
Rochirrim
Rochirrim
Thierry Maurel


Nombre de messages : 157
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/03/2007

Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Serge Brussolo   Serge Brussolo I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:51

Bon pour commencer son site !

Serge Brusselo

Le film s'appelle la planète des vents et on trouve un extrait ICI

Le film est inspiré du roman la petite fille et le Doberman. VBon un pavé de texte qui explique tout
Revenir en haut Aller en bas
http://illustration.animago.info/accueil.html
Morticia
Mornedhel
Mornedhel
Morticia


Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : Le Locle (CH)
Date d'inscription : 28/03/2007

Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Serge Brussolo   Serge Brussolo I_icon_minitimeVen 8 Juin - 14:54

J'ai hésité l'autre jour quand je l'ai vu en rayon. Il à des titre plus accrocheur que d'autre! Bien sur ce que j'aime chez Brussolo c'est qu'il s'inspire des légendes, des vieille histoire de sorcière, et aussi de l'histoire , comme dans "la princesse noir", j'aime beaucoup le mode des vikings, leur légendes sont passionnante, celle qui me fascine le plus c'est celle du Ragnarök, la fin du monde! Bref, j'adore lire study , et surtout du Brussolo!! study
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefee290905.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Serge Brussolo   Serge Brussolo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge Brussolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde-Magique :: Cultures :: Littératures fantastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser